190316 visites
depuis le:
5 Janvier 2010

::   Ateliers équestres

Pour permettre à votre enfant de mieux comprendre les différents soins à apporter aux chevaux, nous leur offrons des Ateliers Équestres. Par exemple, ils auront la chance d'apprendre à nettoyer l'équipement (selle et bride), doucher un cheval, apprendre les soins à apporter aux pieds des chevaux, nettoyer les stalles, tresser les crinières pour le spectacle et plus encore.

Comment doucher un cheval ?

Sur cette photo, nous voyons une campeuse entrain de brosser un cheval pour l'aider à sécher. Il a eu droit à une bonne douche. C'est important de doucher son cheval de temps en temps, pour le soin de sa peau et en plus il en ressort plus beau


La Longe & Voltige

Pendant la semaine de camp d'été, votre enfant apprendra comment longer un cheval et son utilité. Un cheval à besoin d'être longer, lors de son apprentissage quand il est jeune. Il doit bien écouter les commandes à la voix. Tout au long de sa vie, il nous arrive des les longer, pour leur permettre de se dégourdir. Également, nous avons besoin de longer le cheval quand nous faisons de la voltige. Nous pouvons voir sur la photo une jeune fille en spectacle de voltige.


La Théorie



Dans le monde équestre, il est important de connaître sa théorie. Votre enfant apprendra donc, toutes les parties du cheval, celle de l'équipement (selle, bride). Il apprendra aussi le langage équestre lors des cours d'équitation (main gauche, main droite etc.)


L'entretient des Cuirs



Durant la semaine votre enfant participera à l'atelier de l'entretient des cuirs. Il apprendra les différents produits que l'on utilise et leur fonction, la procédure à suivre pour nettoyer. Ils sauront ainsi, qu'un équipement bien nettoyé prolonge sa durée de vie.


Soins aux chevaux



Les soins aux chevaux touchent à plusieurs ateliers équestres. Votre enfant participera à l'atelier des premiers soins aux chevaux (apprendre à faire des bandages, comment prendre la température d'un cheval), aux signes vitaux (pouls, respiration…), entretient des sabots du cheval et comment nettoyer un boxe.


Voir les chevaux aux champs !

Votre enfant aura aussi la chance d'aller voir nos juments poulinières au champ pour pouvoir faire un suivit (sont-elles toutes là, est-ce que tous les chevaux sont en forme, ont-elles besoin de changer de pâturage). La visite des chevaux aux champs se fait derrière les clôtures pour la sécurité de tous.


Manipulation au sol

Pendant le camp, nous apprendrons à votre enfant, comment aborder un cheval au boxe et comment le contrôler au sol, c'est-à-dire, comment faire marcher son cheval de façon sécuritaire et comment le lui faire comprendre. Il est très important pour votre enfant, de se sentir en confiance à côté du cheval qui montera pendant sa semaine de camp. De cette façon, monture et cavalier s'apprivoiseront et se feront confiance mutuellement.



© 1997-2014 Toute reproduction, en tout ou en partie est strictement interdite sans le consentement écrit de Grison Haflinger